Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontres entre choeurs de Jeunes (suite)

Publié le par Chef de Choeur

Ce 27 mai, les choristes du collège ont présenté en avant première une partie de leur spectacle de fin d'année.

 

A l'invitation des Air y sont et en compagnie d'Ocarina Jeunes, ils ont participé à une rencontre vocale entre jeunes choeurs.

P1150173

Dès 13h30, les élèves ont embarqué en direction de Montreuil-Juigné où ils ont pu répété et peaufiner leur spectacle. Sous la direction de leur professeur accomagné d'Amélie LUCAS, ils ont pris place sur scène. Révision des paroles, des gestes, déplacements, rien n'est épargné. Il faut dire que le spectacle propose 2 choeurs associatifs avant la chorale du collège... De quoi mettre un peu de pression.

 

Les autres arrivent sur les coup de 19h pour un temps de répétition commune. Les choeurs entonneront 3 chants en commun.

 

P1150292

Puis vient le temps du diner et surtout de la préparation (habillage, maquillage, coiffage, .... ).


Le spectacle commence donc avec les Jeunes d'Ocarina sous la direction d'Aurore LECOMTE avec des titres extrait du Roi Lion, puis Mal Ô mains de Sansévérino ou encore le Tissu de Jeanne Cherhal (Très beau moment, scénique et musical), un medley de Starmania et d'autres titres. Ils sont rejoint par les Airs y sont pour le Happy ending de Mika.

 

P1150296Les Airs y sont prennent le relais sous la directoin d'Amélie LUCAS avec C'est ma terre de Christophe Maé et entre autre l'Assasymphonie de Mozart l'opéra rock...

 

C'est alors la chorale du collège Jeanne d'Arc qui monte sur scène en "guest star". Nous présentons une partie de notre spectacle intitulé l'Amérique avec des titres tels que Devenir Cheyenne, Les Dalton, California Dreaming ou Manathan Kaboul. Dans cet rencontre vocale nous partageons avec les Airs y sont le negro spiritual Go down Moses francisé par Nougaro sous le titre Armstrong. La partie s'achève par l'inévitable l'Amérique de Joe Dassin.

P1150344 retouche

Les 3 choeurs se regroupent sur et autour de la scène pour les 3 chants communs, Angela de Yannick Noah, Hijo de la Luna de Mécano et Thriller de M. Jackson. Le public comblé réclama un bis ce qui fut chose faites mais il était temps de se quitter et de se retourner vers Cholet.

 

Un retour heureux, bien animé a travers la nuit. Les choristes ont fortement apprécié de chanter ensemble de rencontrer d'autres choeurs mais aussi de passer un moment entre eux. Le voyage retour a permis de renforcer ses liens à l'intérieur du groupe,  notion humaine importante car une chorale est une entité qui ne fonctionne que si tous son ensemble. 


"Une chorale. D'une seule voix chanter ensemble. Instants précieux d'un enthousiasme partagé, d'une même recherche de l'harmonie... à l'unisson" [Les Choristes]

 

journée à revivre en images ici


page facebook de la chorale

Commenter cet article