Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cycle de la vie

Publié le par Chef de Choeur

Cette année, la chorale du collège Jeanne d'Arc associée à l'option théâtre ont rempli l'espace Senghor du May sur Evre.

Le théâtre, en première partie, ont proposé une pièce "Alice et autres merveilles", une adaptation du célèbre conte.

 

P1190444Puis la chorale a offert son 7e spectacle. Après "Notre Monde", "Voyages", "Artistes", "Danses", "Il était une fois..." et "l'Amérique", cette année ce fut la vie. Retraçant en musique, les moments clés d'une vie.

L'enfance (On est pas à une bêtises près, Quand je serai grand), l'adolescence (Elle me dit, Désanchantée, Si seulement je pouvais lui manquer), le début de la vie d'adulte (L'horloge tourne) le mariage (Medley "Love" Beatles, J'irai où tu iras) la parentalité (Dieu que c'est beau, Je lui dirai, la nuit de Rameau) , la vieillesse (les Vieux Amants) et la mort (Help my self).

Un programme riche qui associe Mika et Jacques Brel, les Forbans et Jean-Phillippe Rameau, Disney et Mylène Farmer.

Un spectacle toujours coloré et vivant grâce à une chorégraphie dynamique et de qualité.

Un specatcle où le public a pu pousser la chansonnette et partager un moment de plaisir musicale avec les 54 flilles de la chorale.

 

On se donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle aventure car la chorale subit une mutation. Après 7ans,  d'atelier sur temps du midi elle devient option avec 3H consacrées au chant.

La chorale du collège deviendra le Chœur de l'Etoile

 

Avant cela vous pouvez revoir les photos du spectacle 2012 ici.

Commenter cet article