Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle apothéose !

Publié le par Chef de Choeur

Mardi 9 juin dernier, la chorale du collège Jeanne d'Arc a donné son spectacle annuel. Devant plus de 400 personnes, les 61 choristes ont présenté une année de travail dans la super salle de l'Intrlude de Cholet.


En première partie, les élèves de 6ème Vienne ont joué des scénettes de Molière. Leur projet de classe était tourné autour du théâtre et dans ce cadre, ils sont allés à Paris sur les traces de Molière et ont assisté à la représentation du "Malade Imaginaire". Pour prolonger ce travail, ils ont monté un spectacle appelé 'Mr Molière' où ils ont repris quelques scènes du célèbre dramaturge.

La deuxième partie a laissé place à la chorale et son spectacle intitulé "Danses". Le programme avait l'ambition de revisiter en chansons, les danses et bien sûr d'y associer les chorégraphies adaptées. Ainsi les jeunes ont interprétés:
1. Cholet An Dro (adaptation de Lambe en Dro de Matmatah) Danse bretonne
2. Danser (Yannick Noah)
Danse africaine
3. Fais un pas (Sherifa Luna) Hip Hop
4. Valses de Vienne (François Feldman) la Valse
5. Chante, Danse (Les Forbans) Rock'n roll
6. Laissez-moi danser (Dalida revisitée en techno) Techtonick
7. Leïla (Lara Fabian) Danse orientale
8. Princesse Tango (Julie Zenatti) le Tango
9. Le Jerk (Thierry Hazard) le Jerk
10. Dancing Queen (ABBA) Disco
Le show était sonore mais aussi visuel avec pour la première fois des changement de costumes en cours de spectacle. Pour apprécier la valse comme au XIX, le Tango et la danse orientale en tenue appropriée. Cela a demandé une organisation en coulisses rondement menées.
Un spectacle très abouti sur plusieurs plan avec le chant, la chorégraphie et aussi un apport musical de qualité avec 4 musiciens complets, 1 saxophoniste-flutiste, 1 pianiste, 1 bassiste-violoniste-Dj et 1 percussioniste.

Un vrai plaisir partagé par tous, musiciens, chorégraphe, cher de choeur, choristes et le public....

A l'année prochaine...
en attendant vous pouver revoir quelques images ici

Commenter cet article