Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Week-end Chorégraphie

Publié le par Chef de Choeur

C'est maintenant devenu un évènement incontournable de la chorale: le week-end chorégraphie.
Comme les années passées, les choristes se sont retrouvés au collège  les 14 et 15 mars . Samedi de 14h à 21h30 et Dimanche de 9h à 16h, les élèves ont travaillé la mise en scène du prochain spectacle.
Sous la houlette d'Amélie LUCAS, ils ont dans un premier temps découvert puis appris les mouvements qui agrémenteront les titres du spectacle. Nous ne dévoilerons pas ici les titres, pour garder un peu de surprise, mais on peut vous dire que le thème de cette année sera "la Danse". Cela pour vous dire combien le travail de ce week-end fut danse par la complexité des atmosphères chorégraphiques qui ont été abordées par les jeunes.

Le travail fut présenté aux parents l'hors de la petite aubade qui conclu ce rendez-vous musical.

Ce week-end est biensûr un moment important dans l'objectif du concert du 9 juin, mais aussi un instant clé pour la cohésion du groupe. Une chorale est une entité composée d'éléments différents, variés, uniques qui doivent s'accorder. La réussite d'un spectacle chorale réside évidement dans le travail, (le talent) mais surtout de la volonté commune de réussir, d'être solidaire les uns avec les autres. Ce n'est pas la mise en avant d'éléments particulier mais bien de la mise en lumière  d'un travail de groupe, d'équipe. Et la réussite ne peut-être que celle de l'équipe avec toutes ces composantes (choristes, musiciens, chef de choeur, chorégraphe, régisseur lumière, sonnorisateur,...). Ce week-end laisse place a des temps de convivialité: pique-nique commun, jeux de ballons, échange,...
Vous pourrez retrouver quelques images de ce week-end ici en attendant de nous découvrir sur scène le 9 juin prochain à l'Interlude de Cholet.

Commenter cet article

Eugénie 24/04/2009 18:38

cool les photos fin bon j'aime pas trop la photo de moi surtout ma tete fin sa montre que j'ai été prise par surprise =) sinon c'etait super se week end

Emilie 11/04/2009 12:15

C'était super, dommage qu'il y en ai qui faisait que de parler