Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2ème édition chargée

Publié le par Chef de Choeur

Pour l'année 2006-2007, la chorale du collège avait 2 objectifs.

Le premier étant, comme l'an passé, un concert au Théâtre Municipal de Cholet mais à cela est venu s'ajouter un deuxième évènement: la Soirée de la Francophonie.

Durant le premier trimestre, les 42 élèves ont travaillé sur le projet Francophonie. Au programme l'apprentissage de 4 titres chantés en commun avec les chorales des 2 autres collèges privés de Cholet (Collège Saint Joseph et Collège Notre Dame du Bretonnais). Sur le thème du régionalisme français ou de l'appartenance à un lieu, les élèves ont appris 1. Je viens du Sud (M. Sardou) 2. La ville que j'ai tant aimée (Tri Yann) 3. Né quelque part (M. LeForestier) 4. Je sais où aller (P. Fiory).  Après un travail interne à chaque collège, les choristes des 3 ensembles se sont retrouvés le 18 décembre pour faire une mise en commun. Ce fut une rencontre chaleureuse.
C'est le 12 janvier qu'à une lieu ce rassemblement. Avec un temps de répétiton générale sur place, les chanteurs et chanteuse ont pu découvrir la salle où ils se produiraient: Salle de la Meilleraie, environ 4.500 places.

Le spectacle fut ouvert par deux sonneurs du Bagad de Lann Bihoué ouvrant la marche suivis de la chorale des collèges privés de Cholet. Par la suite, les chorales des Collèges publics ont à leur tour interprétés 4 titres avant que le grand Show commence. Le groupe Tri Yann anima la suite du spectacle et nous accorda de chanter avec eux 2 titres de leur répertoire: Si mors à mort et Les Prisons de Nantes. Moment riche en émotion comme en décibel mais décevant sur le plan de la rencontre avec l'artiste.


Ce premier rendez-vous passer, la chorale s'activa pour préparer son concert de fin d'année. Comme l'an passé, un thème rassemblait les titres de ce spectacle: Le Voyage avec le programme suivant:

On va partir en voyage (Sol en Cirque)

Santiano (H. AUFFRAY)

Partons vite (Kaolin)

Je Cours  (Kyo)

  Je viens du Sud (m. Sardou)

Voyage en Italie (Lilicub)

  Je marche seul  (JJ. Goldman) 

Voyage, voyage  (Desirless)

  Je m’appelle Bagdad  (T. Arena)

Je sais où aller (P. Fiory)


Bien évidemment, ce spectacle fut mise en scène et notre interventante Amélie LUCAS nous avait concocté de très beaux titres que nous avons mis en place lors du week-end chorégraphie devenu un rendez-vous incontournable.
Le spectacle a eu lieu au Théâtre Municipal de Cholet le 22 mai 2007 avec en première partie une pièce de théâtre "Les Maîtres et les valets chez Molière" jouée par les élèves de 6e Vienne.

Un nouveau succès avec une réelle envie de la part des choristes sur scène, un réel plaisir partagé. A suivre...

 

Commenter cet article